Le 20 novembre dernier, les élèves du club «Changer ma communauté» du Collège catholique Samuel-Genest ont organisé une soirée spéciale pour accueillir les familles de
l’école qui sont nouvellement arrivées au Canada.
Toute une gamme d’activités était au programme de la soirée. En premier lieu, il y avait une vente de vêtements de la Friperie, un autre projet de «Changer ma communauté», qui offre des vêtements à prix réduits aux familles de l'école. Les fonds amassés sont ensuite réutilisés pour la communauté de Samuel-Genest.
Par la suite, une activité artistique était organisée sous la direction de Mme Geneviève Langlois, artiste-peintre et
conseillère au Conseil économique et social d'Ottawa-Carlton (CESOC). Parents et élèves ont pu contribuer à une peinture
collective. Chaque participant était invité à peindre un symbole représentant son
arrivée et son intégration en Ontario.
Il y avait également des
kiosques informatifs tenus par les
partenaires communautaires offrant de l'information sur leurs services.
Pour clôturer la soirée, un souper fut servi par les membres du Conseil d'école, les enseignants, M. Réal Charette directeur de l'école, ainsi que plusieurs bénévoles. Le tout était accompagné de plusieurs prix et tirages tout au long de la soirée. Une soirée bien réussie!
Soulignons la présence de la conseillère Diane Doré, Mme Julie Matte, surintendante, le curé Jean-Pierre Fredette et de plusieurs partenaires qui à tour de rôle ont félicité et remercié les élèves de Changer ma communauté pour cette belle initiative.
Bravo à Mme Nathalie Brunet, enseignante du cours de leadership et à Mme Thérèse Désautels, animatrice de la pastorale, qui grâce à leur dévouement, contribuent grandement au succès de Changer ma communauté.
Bravo à toute l'équipe de Samuel-Genest!
RépondreSupprimer