mercredi 3 décembre 2014

«Bâtir un pont Franco-Anishnabé » à Béatrice-Desloges

Depuis le mois de septembre 2014, Christian Pilon, Métis et Franco-Ontarien, apprend aux élèves de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges à construire un canot traditionnel tout en leur transmettant divers enseignements de la culture autochtone. Pour Christian, ce canot représente le véhicule qu’il utilise pour « faire passer les différents messages de la culture. » Une dizaine d’élèves ambassadeurs appuient Christian tout au long de la construction du canot, tandis que les autres ont l'option de contribuer au projet durant leur temps libre.

Le CECCE est très fier de participer à la construction de ce « pont Franco-Anishnabé » et compte continuer au cours des prochaines années à accorder une plus grande présence et visibilité aux cultures et aux perspectives autochtones (Premières Nations, Métis et Inuit) dans nos écoles.

Prenez quelques minutes pour visionner le documentaire inspirant sur ce projet rassembleur, réalisé par TFO à Béatrice-Desloges et qui fut diffusé le 19 novembre dernier.
Félicitations pour cette belle initiative communautaire! 


Meegwetch (merci)!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire