dimanche 3 juillet 2016

Une fois de plus le CECCE rayonne lors de la SAO

La Semaine d’accueil à Ottawa (SAO) est un événement annuel d’une semaine qui vise à souligner l’hospitalité et l’accueil des résidents d’Ottawa envers les nouveaux arrivants.

Établis en 2014, comme partie intégrante de la SAO, les Prix des ambassadeurs accueillants reconnaissent les citoyens d’Ottawa qui se sont démarqués par leur accueil chaleureux et leur engagement. Leur dévouement et leur ouverture d’esprit facilitent l’intégration des immigrants et des réfugiés dans leur nouvelle communauté et font que ces derniers se sentent les bienvenus. 

Au sein du CECCE, plusieurs employés posent de petits gestes qui font une grande différence dans la vie des élèves nouvellement arrivés ainsi que leur famille. 
Chimène Kokora

Durant la semaine SAO en juin 2015, Mme Mélanie Gamache, enseignante au Collège catholique Franco-Ouest fut nommée ambassadrice de la SAO. De même, Mme Chimène Kokora, enseignante au Collège catholique Samuel-Genest et Mme Annie Berniquez, enseignante à l’École élémentaire catholique Marius-Barbeau furent nommées pour le Prix des ambassadeurs.
Annie Berniquez
Mélanie Gamache (gauche)












De plus, pour la SAO en 2016 M. Gilles Bourgeois fut nommé ambassadeur et lauréat du Prix de la SAO.
M. Gilles Bourgeoie
Merci à tous les membres du personnel qui contribuent à l’accueil et l’accompagnement des nouveaux arrivants. C’est grâce à vous que les élèves nouvellement arrivés peuvent s’épanouir et s’intégrer dans les écoles du CECCE pour qu’ils puissent poursuivre leurs rêves.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire