À la séance ordinaire du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est du mardi 27 octobre dernier, le Conseil a adopté la nomination d’une nouvelle personne à la direction d’école. Marie-France Paquette, actuelle directrice de l’École élémentaire catholique Marius-Barbeau, a été nommée à la direction de la nouvelle école élémentaire Avalon II à Orléans, et ce, à compter du 1er février 2016. L’ouverture de l’école présentement en construction est prévue à l’automne 2016.
« Je suis persuadé que Madame Paquette, une directrice chevronnée, relèvera avec brio ses nouveaux défis », affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation. « Elle sait mobiliser son personnel autour de projets communs, elle a beaucoup d’expérience en pédagogie et en enfance en difficulté et elle connaît bien la communauté d’Orléans. »
En effet, c’est dans cette communauté que Madame Paquette a assumé le rôle de direction adjointe à l’école De la Découverte. Elle a d’ailleurs joué un rôle clé dans la transition des élèves de cette école vers la nouvelle école Alain-Fortin. En tout, Madame Paquette cumule huit ans d’expérience à la direction et à la direction adjointe.
La nomination de la personne qui succédera à Madame Paquette à la direction de l’École élémentaire catholique Marius-Barbeau sera annoncée prochainement.