mardi 25 novembre 2014

Minecraft en salle de classe?

Les jeux vidéo comme médium d’apprentissage? C'est ce qui se passe dans le cours de sciences de 9e année (concentration scientifique) de Mme Hédié Rouhana à Samuel-Genest. Les élèves ont eu l'occasion de prendre part à un projet de sciences hors de l'ordinaire. En utilisant le populaire jeu vidéo Minecraft les élèves, divisés en groupes, devaient créer des paysages virtuels d'un écosystème canadien qui leur avait été assigné. Cette maquette virtuelle devait démontrer l'impact humain sur leur écosystème. Minecraft est un jeu vidéo qui est en soi très flexible et encourage la créativité en permettant aux joueurs d'imaginer et de façonner des univers virtuels comme bon leur semble. Jumelé avec le curriculum, cette initiative représente un réel virage au 21e siècle dans les stratégies d'apprentissages utilisant différents médiums dans nos salles de classe. Afin de rendre le projet encore plus intéressant, les élèves ont dû créer une vidéo présentant leur écosystème et sont en compétition pour la meilleure vidéo. Les 5 meilleures vidéos sont présentement disponibles en ligne et attendent vos votes. Vous pouvez visionner les chefs-d’œuvre des élèves et voter en cliquant sur le lien suivant : http://samuel-genest.ecolecatholique.ca/fr/Concours-De-Videos_293

Bon vote!

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