jeudi 27 novembre 2014

Deux nouveaux projets communautaires d'énergie solaire au CECCE

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier de s'associer à la Coopérative d’énergie renouvelable d’Ottawa (CÉRO) pour la mise sur pied de deux nouveaux projets d'énergie solaire sur les toits de deux écoles secondaires

Un premier système de 100 kilowatts, sur le toit du Collège catholique Franco-Ouest, produira 
140 000 kilowatts-heure d'énergie verte. La location de la toiture de l'école par le CÉRO permettra de verser 60 000 $ de revenus au CECCE pour ses projets de développement durable.

Un deuxième système de 150 kilowatts sur le toit de l'École secondaire catholique Franco-Cité générera 244 000 kilowatts-heure et 185 000 $ de revenus de location par an.

Les revenus de location seront générés en vertu d’un contrat d’une durée de 20 ans que la CÉRO a signé avec l'Office de l’électricité de l’Ontario (OEO). Les tarifs négociés pour ces nouveaux projets assureront des revenus annuels de 65 000 $, ce qui défraiera la location, l'entretien ainsi que les coûts d'exploitation et permettra aussi de verser des dividendes aux investisseurs.

Les sociétaires de la CÉRO peuvent investir dans des projets d'énergie solaire et en tirer des revenus de l'électricité ainsi produite. Il est prévu que les deux nouvelles installations soient intégrées au réseau électrique provincial en février 2015.

Ces deux nouveaux projets communautaires d'énergie solaire s'ajoutent à celui de 74 kilowatts déjà installé au Collège catholique Samuel-Genest. Celui-ci a commencé à produire de l'électricité en juillet 2014. On s’attend à ce qu’il fournisse plus de 100 000 kilowatts-heure par année au réseau électrique de l'Ontario, de quoi alimenter 2,5 millions d'ampoules de 40 watts pendant une heure. Il s’agit d’une opération qui, en 20 ans, rapportera 140 000 $ de revenus de location aux initiatives de développement durable du CECCE.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire