jeudi 9 octobre 2014

Une formation en leadership qui rapporte gros pour Franco-Cité

En avril dernier, des élèves, des enseignants ainsi que la direction adjointe de l’École secondaire catholique Franco-Cité ont participé à une journée de leadership animée par Lise Paiement, dans le but de promouvoir l’utilisation du français dans leur école. 

L’équipe a eu la chance de vivre des activités authentiques et concrètes, de discuter des enjeux et de proposer des stratégies favorisant l’élargissement de l’espace francophone à Franco-Cité. Plusieurs de ces stratégies ont été mises en oeuvre dans les récentes réalisations de Franco-Cité. 


Entre autres, sous le thème "Ensemble...", l'école a relevé le record Guinness du plus long circuit électrique humain lors de la journée des Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens, en plus de recevoir Michel Bénac du groupe Swing. Ce dernier a présenté une conférence aux 11e et 12e années, qui fut suivie d'un spectacle pour toute l'école.

L’équipe continue son travail de collaboration afin de permettre à la communauté scolaire de Franco-Cité de vivre des expériences enrichissantes en français. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire