mercredi 29 octobre 2014

Nouveaux secteurs de fréquentation pour les écoles secondaires catholiques de l'ouest d'Ottawa

Les membres du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est ont approuvé la refonte des secteurs de fréquentation du Collège catholique Franco-Ouest et de l'École secondaire catholique Pierre-Savard. Une refonte est nécessaire en raison de l'ouverture, en 2015-2016, de la nouvelle école secondaire catholique à Fernbank (secteur Kanata). Le Conseil est confiant que la communauté de l’ouest sera bien desservie puisque les nouveaux secteurs de fréquentation répondent aux préoccupations et besoins communs des familles des communautés scolaires concernées. 

Tels que tracés, les nouveaux secteurs assurent la viabilité des 3 écoles secondaires catholiques de langue française de l’ouest d’Ottawa. À court terme, les nouveaux secteurs de fréquentation permettent de soulager le surpeuplement du Collège catholique Franco-Ouest. À long terme, les effectifs sont répartis de façon à optimiser les taux d’occupation de chacune des écoles secondaires et d’élargir l’offre d’une éducation francophone de qualité dans l’ouest de la ville d’Ottawa. 

Voici comment seront répartis les élèves des secteurs de fréquentation des écoles élémentaires nourricières par école secondaire (les nouveautés sont en caractères gras) :
Écoles secondaires
Écoles nourricières
Franco-Ouest
Partie d’Édouard-Bond, secteur Bells Corners d’Élisabeth-Bruyère, Laurier-Carrière, secteur Crystal Beach de Roger-Saint-Denis, Saint-François-d’Assise, Terre-des-Jeunes.
Pierre-Savard

Partie de Bernard-Grandmaître et de Sainte-Bernadette, Jean-Robert-Gauthier, Pierre-Elliott-Trudeau, Sainte-Kateri et Sainte-Thérèse-d’Avila, Sainte-Marguerite-Bourgeoys (partie nord).
Fernbank

Élisabeth-Bruyère (excluant Bells Corners), J.-L.-Couroux, Saint-Jean-Paul II, Roger-Saint-Denis (excluant Crystal Beach), Saint-Rémi.

Pour consulter la carte des secteurs et pour de plus amples renseignements au sujet de la nouvelle école secondaire catholique à Fernbank, rendez-vous sur son tout nouveau site Web

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire