Affichage des articles dont le libellé est Grand défi Minto. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Grand défi Minto. Afficher tous les articles

jeudi 7 janvier 2016

Bravo aux gagnants du « Grand défi Minto des métiers spécialisés » !

Le 15 décembre dernier, les gagnants des mini-cours organisés pour les élèves de la 8e année dans les écoles du CECCE à Ottawa ont pris part au « Grand défi Minto des métiers spécialisés ».

La compétition, qui a eu lieu au Centre professionnel et technique Minto (CPT), en est à sa deuxième édition. Elle a pour but de promouvoir les cours dans les métiers spécialisés au secondaire et de faire la promotion des programmes offerts par le CPT. Les élèves ont pu se mesurer à leurs pairs dans l’une des trois compétitions suivantes : l’électricité, la mécanique automobile et la construction.

Kiana Pilon et Ayanna Levert-Westmacott de l’École secondaire catholique Franco-Cité ont remporté la première position en électricité ; Antony Matta et son coéquipier du Collège catholique Franco-Ouest ont fait de même en mécanique automobile, tandis qu’en construction, c’est Zacharie Roy et Jacob Pilon de l’École secondaire Béatrice-Desloges qui ont mérité les honneurs. Tous les participants méritent des félicitations, car le niveau de compétition était particulièrement élevé. Bravo!

vendredi 9 janvier 2015

Le Grand défi Minto des métiers spécialisés


Le 16 décembre dernier, les gagnants des mini-concours organisés pour les élèves de la 8e année dans les écoles du CECCE à Ottawa ont pris part au Grand défi Minto des métiers spécialisés. La compétition, qui a pour but de promouvoir les cours dans les métiers spécialisés au secondaire, avait lieu au Centre professionnel et technique Minto. Les élèves ont pu se mesurer à leurs pairs dans l’un de trois domaines, soit l’électricité, la mécanique automobile et la construction. 

Julien Cayer et Jonathan Sime du Collège catholique Franco-Ouest ont remporté la première position en électricité; Nicholas-Pascal Bourré et Marc-André Lamirande du Collège catholique Samuel-Genest ont fait de même en mécanique automobile tandis qu’en construction, c’est à Justin Morris et Francis Saint-Gelais de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges à qui reviennent les honneurs. Tous les participants méritent d’être félicités, car le niveau de compétition était très élevé. Il en va de même pour les 8 participants parmi les 36 qui ont su démontrer toutes leurs habiletés et leur savoir-faire.

Félicitations à tous!