vendredi 5 septembre 2014

La province de l’Ontario approuve la construction d’une nouvelle école élémentaire catholique de langue française dans le sud du secteur Orléans

La ministre de l’Éducation de l’Ontario, Liz Sandals, a annoncé le mardi 26 août dernier l’approbation d’un projet de construction pour une école élémentaire catholique de langue française dans le quartier Avalon d’Orléans.  Le projet, surnommé « Avalon II », au coût d’un peu plus de 8,6 millions $, accueillera 412 places-élèves.

Le nouvel établissement scolaire désengorgera l’École élémentaire catholique Alain-Fortin située dans le quartier Avalon – un secteur en pleine expansion à Orléans. Avec une population scolaire prévue de 689 élèves pour 2014-2015, cet établissement scolaire est à pleine capacité. Au départ, elle avait été construite pour 464 places-élèves. Afin de composer avec le surpeuplement, l’école dispose de 9 classes mobiles et d’un ajout modulaire de 10 salles de classe.


Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est prévoit commencer les travaux de construction de la nouvelle école élémentaire d’Avalon au printemps 2015. Le conseil scolaire est en voie de faire l’acquisition d’un terrain dans le secteur Avalon-ouest d’Orléans.

Les membres du personnel de l'École élémentaire catholique Alain-Fortin ont accueilli la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme lors de l'annonce officielle qui a été faite à l'école le 26 août dernier.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire